• PAS DE CA ENTRE NOUS

    Baffe dans et’guiffe, Targniole,... Vous allez braire de rire les gins
    ➡ soir, @arthur_officiel met les Ch'tis à l'honneur dans

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • JEAN DUJARDIN ACTEUR FRANCAIS CELEBRE AUX USA

    JEAN DUJARDIN ACTEUR FRANCAIS CELEBRE AUX USA


    votre commentaire
  •  

    En Italie, les élections législatives auront lieu le 4 mars 2018

    Le Parlement, dont le dernier renouvellement date de février 2013, devrait être profondément chamboulé par cette élection, dont l’issue est très incertaine.

    Le rendez-vous est désormais fixé pour les électeurs italiens. Le gouvernement, réuni jeudi 28 décembre, a choisi la date du 4 mars 2018 pour organiser les prochaines élections législatives. Dans l’attente de ce scrutin, le chef du gouvernement, Paolo Gentiloni, doit rester en fonction jusqu’à la mise en place du nouveau Parlement. Son mandat pourrait d’ailleurs se prolonger, tant l’incertitude règne quant à l’issue du scrutin et sur ses conséquences politiques.


    Le Parlement, dont le dernier renouvellement date de février 2013, devrait en effet être profondément chamboulé par cette élection. Le mode de scrutin laisse une large part à la proportionnelle et la dispersion annoncée des voix entre trois pôles peu enclins à former une coalition – la droite, le centre gauche et les populistes du Mouvement 5 étoiles – risque d’empêcher la constitution d’une majorité claire. Déjà, trois chefs du gouvernement se sont succédé durant la législature actuelle : Enrico Letta, Matteo Renzi et Paolo Gentiloni.

    Dissolution du Parlement

    Jeudi après-midi, le président de la République, Sergio Mattarella, avait enclenché le processus électoral en annonçant la dissolution du Parlement, lancement officiel de la campagne électorale.

    . Mattarella a reçu le président du Sénat, Pietro Grasso, et la présidente de la Chambre des députés, Laura Baldrini, pour leur signifier son intention de dissoudre les deux chambres. M. Gentiloni est ensuite remonté au Quirinal pour contresigner le décret de dissolution, avant de retourner au palais Chigi, siège du chef du gouvernement, pour présider le conseil des ministres.

     


    votre commentaire
  • FAO POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE A ROME

    L’UNICEF, la FAO et le PAM saluent l’implication de la Coopération Suisse au développement en RDC dans le projet de lutte contre la malnutrition au Sud-Kivu

     

     

    FAO POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE A ROME

     

      Le 16 octobre 2002, Massimo Ranieri a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

     

    Les Ambassadeurs de bonne volonté de la FAO est un programme lancé en 1999 par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (en anglais : Food and Agriculture Organization of the United Nations, ou « FAO »). Son but principal est d'attirer l'attention du public et des médias et de mieux faire connaître les questions liées à la sécurité alimentaire, la faim et la pauvreté dans le monde. Par ce programme, la FAO se propose de mobiliser un soutien accru et une plus profonde compréhension de la part du public de la campagne « De la nourriture pour tous ».

    Les ambassadeurs de bonne volonté, par leurs apparitions publiques, leurs contacts avec les médias internationaux et leurs activités humanitaires, aident à illustrer les idéaux et les objectifs de l'Organisation et à expliquer pourquoi ils méritent le soutien de tout un chacun.

     

    L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (connue sous les sigles ONUAA ou, plus couramment, FAO soit en anglais Food and Agriculture Organization of the United Nations) est une organisation spécialisée du système des Nations unies, créée en 1945 à Québec. Son siège est à Rome, au Palazzo FAO, depuis 1951. Depuis le 15 juin 2013, la FAO compte 197 membres, soit 194 pays membres, une Organisation membre (l’Union européenne) et deux membres associés (les Îles Féroé et Tokélaou).

    Son objectif suprême affiché est « Aider à construire un monde libéré de la faim », sa devise, inscrite sur son logotype, est « Fiat panis » (expression latine signifiant « qu'il y ait du pain (pour tous) »).

    Pour aider les pays pauvres et riches à mieux maîtriser leurs ressources et à avoir une vision prospective, la FAO offre aux utilisateurs enregistrés, depuis le 1er juillet 2010, gratuitement (l'abonnement était autrefois payant) toutes les statistiques de son service FAOSTAT, la plus vaste base de données mondiale sur l'alimentation, l’agriculture et la faim. Son directeur général actuel est José Graziano da Silva. Le président indépendant du Conseil est Luc Guyau.

     

     http://www.fao.org

     

     

    FAO POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE A ROME

    FAO POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE

     

     

     

    FAO POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE A ROME

    FAO POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique