• JEAN PIERRE PERNAUT FETE SES 30 ANS AU JT DE TF1

    JEAN PIERRE PERNAUT FETE SES 30 ANS AU JT DE TF1

    JEAN PIERRE PERNAUT FETE SES 30 ANS AU JT DE TF1


    votre commentaire
  •  

     

     

    Tatiana Silva Braga Tavares, née à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles) le 5 février 1985, est un mannequin belge d’origine capverdienne. Elle fut élue Miss Belgique 2005. Elle travaille actuellement comme présentatrice télé pour TF1, La Chaîne Info et TV5 Monde.

     

    Elle est également ambassadrice d'UNICEF Belgique et présente de nombreux évènements d'entreprise. Tatiana Silva parle couramment l'anglais, le français, le néerlandais et le portugais.

     

    Son père, un Cap-Verdien, lutte pour l'indépendance de son pays avant de partir pour le Mozambique. Il rejoint ensuite la Belgique, bien que le pays accueillait à l'époque peu de personnes originaires de ces régions, et y poursuit des études de prothésiste. Il est accompagné de sa femme Crisalida, et de leurs deux premiers enfants, Solange et Victor. Tatiana naît vingt ans après ses aînés. Ses parents divorcent et la jeune fille vit une enfance modeste. Sa mère fait de petits boulots et son père, retourné au Cap-Vert, envoie irrégulièrement une pension. Alors qu'elle a 14 ans, sa mère est atteinte d'un cancer. Deux ans plus tard, elle décède et Tatiana doit elle-même se prendre en main. Elle passe le baccalauréat et fait des petits boulots, avant de se présenter à Miss Bruxelles

    Tatiana Silva est élue 1re dauphine du concours Miss Bruxelles en septembre 2004 avant d’être sacrée Miss Belgique en décembre de la même année. Elle succède ainsi à Ellen Petri, Miss Belgique 2004. En tant que Miss Belgique, Tatiana Silva participe aux concours de Miss Monde 2005, Miss Europe 2005 et Miss Univers 2006 (où elle est présentée à Donald Trump, qui dirige alors l'organisation.

    Après son année de règne, en 2006, Tatiana Silva travaille au cabinet du Ministre de la coopération au développement (Armand De Decker, MR).

    Elle commence ensuite des études en sciences politiques à l'université libre de Bruxelles. Tatiana Silva s’engage pour Handicap International et tient un magasin de prêt-à-porter dans la province d’Anvers. À côté de ces activités, elle continue sa carrière de mannequin (entre autres à l'accueil du grand magasin Caméléon1 de Woluwe, Bruxelles). Elle a aussi sorti un single en 2008, I Can't Wait, reprise de Nu Shooz.

     

    En 2006, Tatiana Silva travaille pour la chaîne AB3 en commentant l'émission de téléréalité Miss Swan2.

     

    Elle est repérée par la présentatrice météo Marie-Pierre Mouligneau, qui lui fait passer un casting1.

     

    En décembre 2009, Tatiana Silva assure sa première prestation en tant que « Miss Météo » sur la chaîne publique belge francophone, RTBF3. C'est la première Miss Belgique à travailler pour la chaîne publique, la plupart des anciennes Miss Belgique travaillant pour la chaîne privée RTL-TVi.

     

    En 2010, Tatiana Silva participe à la téléréalité Expeditie Robinson 20 (en), un jeu de survie en milieu tropical ; elle va jusqu'en finale1. En Belgique, ce jeu est diffusé par la chaîne néerlandophone 2BE.

     

    Elle rejoint la chaîne française M6 en 2013 pour présenter certains bulletins météo de la chaîne4. Elle présente avec Jean-Louis Lahaye un bétisier pendant l'été 2013 sur la RTBF.

     

    Depuis septembre 2014, elle présente certains bulletins météo sur TV5 Monde, en alternance avec d'autres présentateurs météo de la RTBF mais aussi de RTL-TVI comme Daniela Prepeliuc.

     

    À partir du vendredi 10 mars 2017, elle rejoint TF1 et LCI en remplacement de Catherine Laborde à la présentation de la météo7.

    Elle participe à la huitième saison de Danse avec les stars sur TF1, qui a débuté le 14 octobre 2017. Elle parvient à se hisser jusqu'en finale et termine troisième de la compétition derrière le comédien Agustín Galiana et le chanteur Lenni-Kim.

    Elle a été chroniqueuse sur la radio belge VivaCité.

     

    En juin 2011, elle partage sa vie avec le producteur-compositeur et chanteur belge Stromae. Elle dira de leur relation : « Entre nous deux, c'est pour la vie » avant que le couple ne mette fin à leur relation en septembre 2012. En 2017, elle déclare : « Nous avons vécu une merveilleuse histoire. Stromae est une belle personne et nos échanges ont été incomparables.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    CELEBRITES FRANCAISES

    CELEBRITES FRANCAISES

    CELEBRITES FRANCAISES

    CELEBRITES FRANCAISES


    votre commentaire
  • PATRICK POIVRE D'ARVOR

     

    Patrick Poivre d'Arvor naît le 20 septembre 1947 à Reims. Elève Surdoué, il obtient son bac à l'âge de 15 ans et écrit son premier roman deux ans plus tard inti­tulé Les enfants de l'aube. Il entre par la suite à l'Insti­tut d'Etudes Poli­tiques de Stras­bourg puis de Paris et complète son cursus en inté­grant le Centre de Forma­tion des Jour­na­listes d'où il sort diplômé en 1971. 

    Il débarque sur Antenne 2 en 1974 où il occupe succes­si­ve­ment les postes de chef du service poli­tique inté­rieur et chef du service écono­mique et social. L'année suivante, il passe devant la caméra et devient le présen­ta­teur du jour­nal de 20h. En 1984, on le retrouve aux commandes de l'émis­sion Tous en scène sur Canal +, qu'il anime durant près d'un an.

    En 1986, il fait son entrée sur TF1 pour présen­ter A la folie pas du tout et devient, en 1987, le nouveau visage du JT de 20h. Le jour­na­liste mène paral­lè­le­ment une carrière d'écri­vain et publie pas moins d'une soixan­taine d'ouvrages. Il anime égale­ment des programmes litté­raires dont Ex-libris, devenu Vol de nuit en 1999 et Place au Livre sur LCI.

     

    En 2008, Patrick Poivre d'Arvor est évincé de la présen­ta­tion du JT de TF1 mais n'arrête pas sa carrière télé­vi­suelle pour autant. Le public le retrouve dès 2009 sur France 5 à la tête de l'émis­sion La Traver­sée du miroir puis sur France 3 pour Place publique et Flash Back, co-animé avec son fils Arnaud Poivre d'Arvor. Depuis 2014, le jour­na­liste anime la tranche d'infor­ma­tions entre 19h-20h sur Radio Clas­sique.

    Côté vie privée, Patrick Poivre d'Arvor accueille son premier enfant à l'âge de 15 ans : une petite Doro­thée naît de ses amours avec Véro­nique Cour­coux, insti­tu­trice. Le couple s'unit en 1971 et la famille s'agran­dit avec l'arri­vée de plusieurs enfants : Arnaud, Tiphaine, Solenn, Garance et Morgane. Cepen­dant, le couple doit faire face à de terribles drames tout au long des années avec les décès de Tiphaine, survenu quelques mois après sa nais­sance, de Garance, bébé mort-né, et le suicide de Solenn. Patrick Poivre d'Arvor est égale­ment le père du fils de Claire Chazal, François. En 2010, il se sépare de Véro­nique Cour­coux.

     

    Ses récompenses

    • 2000- Prix Interallié pour L'irrésolu
    • 2003- Chevalier pour la Légion d'honneur
    • 2007- Commandeur pour Des Arts et des Lettres

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour l'argent, la passion etc...

    d'après son livre


    votre commentaire